Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d'Amaben'TimAug
Derniers commentaires
31 mars 2011

Curiosité culinaire

Cette semaine dans le Campanier, il y avait des blettes, j'avais le lointain souvenir d'avoir goûté ça chez mes parents étant petite, et de ne pas vraiment avoir apprécié la chose !!! Je suis partie à la recherche d'une recette attractive, et je l'ai trouvé dans : 544fbcaa_79b1_27fe_7ed1_60f67b0f277c

une mine de recettes sympas et faciles à réaliser.

J'ai donc fait des briques au thon et vert des blettes. Les ingrédients sont les suivants :

une boite de thon

1/4 d'une botte de blettes, ne garder que les feuilles, les côtes pour une autre recette

1 oeuf

des feuilles de bricks

des épices pour le couscous

du beurre

un demi oignon

5 à 6 pommes de terre

DSC00569

Dans un premier temps émincer finement les feuilles de blettes et le demi oignon

DSC00572

Faire suer l'oignon dans une casserole pendant 5 minutes, puis y ajouter les feuilles de blettes et les laisser à couvert 15 min pour qu'elles perdent leur eau.

Pendant ce temps là faire cuire les pommes de terre.

Une fois que les feuilles de blettes ont dégorgé, ajouter une cuillère à soupe rase d'épices, puis l'oeuf , le thon, et les pommes de terre écrasées.  Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

DSC00573 DSC00574 DSC00575 DSC00576 DSC00577

A partir de ce moment là, heureusement que Benoît est arrivé à la rescousse, parce que c'est lui qui a opéré le pliage (délicat) en triangle des feuilles de briques...

DSC00584 DSC00585 DSC00586 DSC00587 DSC00588 DSC00589

Puis cuisson des triangles de bricks dans un fond d'huile dans la sauteuse, dépôt sur du sopalin pour ôter le "surplus" de graisse, et dégustation avec un filet de citron.... Un pur délice.

DSC00590 DSC00591 DSC00592

Ce soir je teste les blettes à la bolognaise, histoire d'utiliser le reste de feuilles et les côtes !!!

Publicité
Commentaires
P
dis donc c'est sympa les repas chez vous !!!
La Maison d'Amaben'TimAug
Publicité
Publicité